DJI_0008-scaled-1300x0-c-default.jpg

Développé par Merlata Mall S.p.A., Merlata Bloom Milano se trouve au cœur du plus grand projet de régénération post-Expo 2015, à Milan. Il constitue une ancre commerciale et un pont de connexion entre un nouveau quartier résidentiel et le district de l’innovation de Milan. Avec une superficie de 70 000 m², il abrite 210 enseignes (dont 30 % sont inédites dans un centre commercial ou même en Italie), 43 concepts innovants de restauration (représentant 26 % de la surface commerciale), un supermarché Esselunga, Decathlon avec son nouveau siège, ainsi que 8 000 m² dédiés aux loisirs, incluant un cinéma de dernière génération. En harmonie avec l’environnement, le centre intègre 5 000 m² de verdure intérieure, associés à des solutions architecturales, techniques et d’ingénierie visant à améliorer la durabilité. 

L’engagement de Merlata Bloom Milano en faveur de la durabilité est confirmé par les certifications BREEAM International New Construction et BREEAM In Use International Commercial. 

Un projet éco-responsable, social et participatif

  • 5 000 m2 d'espaces verts
  • Matériaux éco-responsables
  • Energies renouvelables
  • Co-création de l’offre culturelle et commerciale avec les riverains
  • Maillage avec le centre de recherche, l’hôpital et l’université 
  • Gare ferroviaire "MIND-Merlata" en construction pour améliorer les connexions avec les lignes suburbaines. 

Emplacement: Milan, Italie