Le Shopping Center CLOCHE DOR poursuit sa croissance et confirme l’arrivée de nouvelles enseignes exclusives d’ici 2026

Le Shopping Center CLOCHE DOR poursuit sa croissance et confirme l’arrivée de nouvelles enseignes exclusives d’ici 2026

Le Shopping Center CLOCHE DOR poursuit sa croissance et confirme l’arrivée de nouvelles enseignes exclusives d’ici 2026

Luxembourg, le 26 novembre 2025 – Le Shopping Center CLOCHE DOR consolide sa position d’acteur structurant du commerce luxembourgeois en favorisant l’implantation de concepts inédits sur le territoire national. A travers une stratégie centrée sur la différenciation, l’exclusivité et l’expérientiel, le Shopping Center participe à la dynamique économique du Grand-Duché avec une série d’ouvertures, amorcée en 2025 et à venir en 2026.

Les dernières tendances du commerce de détail confirment l’émergence de nouveaux comportements d’achat et de fréquentation. Selon le Retail Report 2025, publié par la Chambre de Commerce du Luxembourg (en collaboration avec le ministère de l’Économie du Luxembourg et la Luxembourg Confederation), le commerce de proximité et les formats expérientiels continuent de progresser, tandis que les concepts éphémères et spécialisés ont enregistré une croissance de plus de 70 % depuis 2019. Ces évolutions traduisent une recherche accrue de singularité et d’expérience, deux leviers désormais centraux dans la fréquentation des espaces commerciaux.

C’est dans ce cadre que le Shopping Center CLOCHE DOR poursuit sa stratégie de développement, en accueillant en 2026 plusieurs enseignes internationales et émergentes, dont certaines font leur entrée exclusive sur le marché luxembourgeois.
Raphaël BOUCHET, Directeur du Shopping Center CLOCHE DOR, souligne : “Le Shopping Center CLOCHE DOR répond aux nouvelles attentes des consommateurs en intégrant des concepts différenciants, et en proposant un parcours de visite pour les clients unique et expérientiel tout en favorisant l’attractivité du territoire.  

Une dynamique de développement portée par des concepts différenciants

Le dernier semestre 2025 a vu l’ouverture de plusieurs enseignes inédites au Luxembourg. CABAIA, marque française d’accessoires, fait son entrée en proposant des produits originaux et tendance. OAK BERRY, concept brésilien du “better eating” (manger mieux) qui attire un public attentif à la nutrition et aux modes de vie actifs, a rencontré un fort succès depuis son ouverture début septembre. QUE NATA, dédiée à la pâtisserie portugaise traditionnelle, met en avant les valeurs de partage et de convivialité, séduisant un public familial et transgénérationnel. ORACLE, boutique éphémère consacrée à la lithothérapie, est centrée sur le bien-être et la découverte sensorielle.

D’ici janvier 2026, SUBDUED, marque italienne de mode féminine qui s’adresse à une clientèle jeune, connectée et internationale, forte de ses 130 magasins à travers le monde, ainsi que G D’OR BEAUTY CONCEPT, concept local et première implantation d’un institut de beauté sur Cloche d’Or dédié aux soins esthétiques et au bien-être, viendront compléter cette dynamique de croissance. L’arrivée prochaine de LADUREE, maison emblématique française, contribuera à renforcer la dimension internationale et haut de gamme du Shopping Center, en cohérence avec son positionnement au sein du quartier de la Cloche d’Or.

Marie-Aude HOSTEN, Leasing Director chez Nhood, précise : “Le rôle du Shopping Center CLOCHE DOR est de proposer un cadre qui soutient l’évolution du commerce luxembourgeois. Les enseignes que nous accueillons traduisent un équilibre entre attractivité internationale et ancrage local. C’est cette complémentarité qui garantit la pérennité de notre modèle.”

Une fréquentation en croissance soutenue par une expérience client enrichie

La fréquentation du Shopping Center continue de croître, avec 7 millions de visiteurs attendus à la fin de l’année 2025, confirmant une tendance positive depuis son ouverture en 2019. Les projections pour 2026 confirment les objectifs de croissance soutenus par l’arrivée de nouveaux concepts et le développement croissant du quartier de GASPERICH autour de la mixité.

Dans le cadre de sa stratégie de différenciation, CLOCHE DOR continue d’enrichir l’expérience client, avec un parcours repensé en 2025, offrant une atmosphère plus chaleureuse et fluide avec de nouveaux aménagements et services. Ce développement s’inscrit dans l’évolution continue de CLOCHE DOR, tout en bénéficiant du dynamisme du quartier, notamment grâce à son développement, à l’arrivée du tramway en juillet 2024, facilitant l’accès au Shopping Center. L’implantation des Hôpitaux R. Schuman (au-dessus du Shopping Center) vient également compléter l’offre servicielle et contribue à son attractivité croissante.

Le Shopping Center finalise également la modernisation de son Food Corner, qui bénéficiera d’une nouvelle identité, ainsi que les travaux liés à l’ouverture du concept store NIKE. Ce projet avance conformément aux attentes, avec un léger ajustement de calendrier lié aux spécificités techniques et structurelles du bâtiment. La nouvelle date officielle d’ouverture est programmée pour le printemps 2026.
 

À propos de Shopping Center Cloche d’Or
Ouvert au public le 28 mai 2019 et inauguré en octobre 2019, celui-ci a réussi, au cours des dernières années, à se positionner comme référence parmi les centres commerciaux au Grand-Duché et dans la Grande Région. Doté d’une surface commerciale totale de 75 000 m2 (Lifestore Auchan inclus), le Shopping Center Cloche d’Or compte aujourd’hui 115 enseignes réparties sur trois étages. Le Food Corner regroupe une offre food diversifiée avec 26 points de restauration.  
Le Shopping Center Cloche d’Or a accueilli 6,5 millions de visiteurs en 2024, suivant la promesse du centre : LET’Z MEET ne se limite pas à une destination shopping et nous souhaitons en faire un véritable lieu de rencontres et d’expériences pour tous les publics. Le Shopping Center Cloche d’Or est un créateur de lien et un acteur engagé pour la planète ainsi que pour les générations futures. C’est sur cette base que s’est construite la signature « LET’Z MEET ».  Engagé dans une démarche RSE à travers son programme Let’z Act !, le Shopping Center Cloche d’Or place l’impact positif, l’ancrage local et la sensibilisation au cœur de ses actions, en multipliant les initiatives autour de la consommation responsable, du lien social et de l’environnement. 
En termes d’accessibilité, le Shopping Center comptabilise 2 545 places de parking et se situe à proximité immédiate de nombreux arrêts de bus, de tram et de stations de vélos. 

À propos de Nhood
Nhood est une entreprise de services et de solutions immobilières. Son collectif d’experts imagine et met en oeuvre des solutions innovantes pour faire fructifier le parc immobilier de ses clients. Régénérateur urbain, Nhood crée « des lieux en mieux », singuliers, agréables et attractifs, dans lesquels le commerce et la mixité des usages jouent un rôle central au bénéfice de tous. Créée en 2021 et implantée en Europe et en Afrique de l'Ouest, Nhood développe une trentaine de projets de régénération urbaine et gère plus de 900 lieux pour ses clients. Elle regroupe les compétences de plus de 1 000 experts qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière : gestion d’actifs, exploitation de centres commerciaux, aménagement et promotion. Les Nhooders développent une approche dite de « vision de site » combinant proximité, prospective et créativité, pour projeter les sites dans l’avenir et répondre aux nouveaux défis des territoires. Détenu par l’Association Familiale Mulliez, Nhood tire sa force de son ADN commerçant et de son ancrage local. C’est d’ailleurs l’origine de son nom : Nhood est la contraction de l’anglais « neighborhood » (le quartier, le voisinage), qui définit son ambition et son engagement.
www.nhood.lu, www.nhood.com/fr


Contact medias
Lou Weis
Apollo Strategists
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E : lou.weis@apollo.lu 

Vanessa Romieu
Responsable Marketing&Communication
Cloche d’Or Shopping Center
M : +352 661 411 495
E :vromieu@nhood.com