Nhood et SCC opèrent un rapprochement stratégique pour proposer une nouvelle vision du property management

Le 02/10

Nhood et SCC opèrent un rapprochement stratégique pour proposer une nouvelle vision du property management

Ajouter au calendrier

Nhood annonce l’acquisition de SCC France, acteur de référence du property management.  

Cette opération marque une étape structurante dans la construction d’un collectif de marques spécialistes des services immobiliers rassemblées autour de Nhood.

SCC France conservera son autonomie stratégique et opérationnelle afin d’assurer la continuité de son organisation et de ses engagements vis-à-vis de ses clients. Elle bénéficiera du soutien du modèle intégré de Nhood (expertise multi-métiers, couverture territoriale et capacité d’investissement) pour accélérer sa transformation et renforcer sa compétitivité.


Une complémentarité stratégique au service des clients
Avec cette acquisition, Nhood intègre une marque leader du property management en France, reconnue pour son expertise et son engagement auprès de ses clients. La pertinence de cette opération repose sur la complémentarité des deux entreprises et une conviction partagée : faire progresser le property management par la qualité de service, l’innovation, la proximité et la durabilité.
Ce rapprochement vient renforcer l’expertise de Nhood sur un segment stratégique et lui permet de proposer une offre intégrée de haut niveau sur toute la chaîne de valeur de l’immobilier commercial.

Il offre à SCC France de nouveaux moyens, dans un projet ambitieux qui valorise le savoir-faire et l’engagement de ses équipes.

Gouvernance et continuité
Cette opération n’est pas une fusion, ni une absorption, mais l'achat de l’intégralité du capital social de la SCC France qui perdure sous la direction de Maurin Nadal. Elle conserve son autonomie stratégique et organisationnelle, ce qui garantit la préservation des intérêts de ses clients et la confidentialité des données de leurs actifs.  

« En rejoignant Nhood, nous franchissons une étape dans l’histoire de SCC. C’est pour nous l’opportunité d’accélérer notre transformation digitale, d’anticiper les évolutions du secteur et de continuer à élever le niveau des services rendus à nos clients », déclare Maurin Nadal, Président de SCC France.

Des marques expertes
Cette opération consolide la stratégie de Nhood qui rassemble, autour de son modèle ouvert, plusieurs expertises métiers (H&A Properties, Stereograph). Nhood accroît ainsi ses capacités dans les services immobiliers et confirme sa volonté d’accompagner durablement l’évolution du marché.
En s’appuyant sur ce modèle ouvert et agile, Nhood ambitionne de devenir le référent et leader mondial des services immobiliers, au service de la régénération urbaine.

« Cette acquisition répond à un besoin identifié d’une présence renforcée et qualifiée en property management, complétant notre modèle intégré. Elle permet à nos deux entreprises de mobiliser nos compétences et nos ressources pour couvrir de nouveaux marchés. Fidèles à notre ADN partenarial, nous sommes convaincus qu’il faut savoir s’associer aux meilleurs pour mieux servir nos clients, nos équipes et faire grandir le secteur dans son ensemble », conclut Marco Balducci, directeur général de Nhood.

A propos de NHOOD : Nhood est une entreprise de services et de solutions immobilières. Son collectif d’experts imagine et met en œuvre des solutions innovantes pour faire fructifier le parc immobilier de ses clients. Régénérateur urbain, Nhood crée « des lieux en mieux », singuliers, agréables et attractifs, dans lesquels le commerce et la mixité des usages jouent un rôle central au bénéfice de tous. Créée en 2021 et implantée en Europe et en Afrique, Nhood développe une trentaine de projets de régénération urbaine et gère plus de 900 lieux pour ses clients. Elle regroupe les compétences de plus de 1 000 experts qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière : gestion d’actifs, exploitation de centres commerciaux, aménagement et promotion. Les Nhooders développent une approche dite de « vision de site » combinant proximité, prospective et créativité, pour projeter les sites dans l’avenir et répondre aux nouveaux défis des territoires. Détenu par l’Association Familiale Mulliez, Nhood tire sa force de son ADN commerçant et de son ancrage local. C’est d’ailleurs l’origine de son nom : Nhood est la contraction de l’anglais « neighborhood » (le quartier, le voisinage), qui définit son ambition et son engagement. www.nhood.com

A propos de la SCC : Gestionnaire du premier centre commercial français et de multiples autres lieux en France, nous nous sommes donnés pour mission de valoriser, transformer, réinventer des lieux de vie sans équivalent. Pour faire de cet engagement une réussite, nous nous appuyons sur un savoir-faire reconnu, sur un sens du collectif, un goût de l’engagement et une émulation permanente. Conseil, Développement, Asset Management, Commercialisation, Property Management, Maîtrise d’Ouvrage Déléguée, Marketing, Specialty Leasing, les différents métiers de la SCC sont tournés vers un même objectif : créer de la valeur responsable ; Valeur humaine, valeur commerciale, valeur environnementale, valeur financière, pour nos clients, nos partenaires, nos parties prenantes... Plateforme globale de services stratégiques et opérationnels la SCC met toute son énergie et celle de son écosystème à augmenter les valeurs des lieux, en concevant des programmes novateurs, originaux, sur mesure et à haute valeurs ajoutées. La SCC gère plus de 80 sites dont 50 centres commerciaux et Retail Parks, plus de 220 pieds d'immeubles, plus de 5 milliards de patrimoine en gestion et plus de 300 millions d'euros de loyers facturés. www.scc.fr

Contacts presse : 
Pour Nhood : RUMEUR PUBLIQUE – RP-Nhood@rumeurpublique.fr - Samy Cherifia 06 14 65 74 99 et Olivier Astorg 06 16 31 35 09
Pour la SCC : HAHA ASSOCIES - Jean-Marie Vinas - jeanmarie.vinas@ha-ha.fr - 06 03 26 67 84 et Nicolas Claude - nicolas.claude@ha-ha.fr - 06 37 31 17 43